Rechercher une location de voiture de Luxe
  • Nous comparons les prix de
    440
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    14 300
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de voiture de luxe Mersin

Cette côte est habitée depuis le 7ème millénaire avant notre ère. Par John Garstang de la colline de Yümüktepe, les fouilles ont révélé 23 niveaux d’occupation, la plus ancienne datant de 6300 av.. Une fortification a été érigée vers 4500 av. J. - C., mais le site semble avoir été abandonnée entre 3200 et 1200 av. J. - C..

Par la suite, la ville faisait partie des nombreux États et les civilisations, y compris les Hittites, Assyriens, grecs, Macédoniens d’Alexandre le grand, Séleucides, Lagids. Au cours de la période grecque antique, la ville portait le nom de Zephyrion et a été mentionnée par de nombreux auteurs antiques. En dehors de son port naturel et sa position stratégique le long des routes de commerce du sud de l’Anatolie, la ville a profité du commerce en molybdène (céruse) des mines voisines de Coreyra. Les sources antiques attribué le molybdène meilleur à la ville, qui également frappait sa propre monnaie.

La région devenue alors le romain, province de Cilicie, dont la capitale était au tarse tandis que Mersin à proximité a été le grand port. La ville, dont le nom a été latinisé à Zephyrium, a été rebaptisée Hadrianopolis pour l’empereur Hadrien.

Diviser l’Empire romain et ce domaine est tombé dans la moitié qui a régné de Byzance (Constantinople plus tard), qui devint le centre du commerce dans cette partie du monde, attirant des investissements et du commerce et l’origine de Mersin à perdre son lustre.

La ville fut christianisée au début ; et fut le siège d’un évêché. Le Quien (Oriens Christ., II, 883) nomme quatre évêques du Zephyrium : Aerius, présenter au Concile de Constantinople en 381 ; Zénobie, nestorienne, au Concile de Constantinople en 432 - 434 ; Hypatius, présent au Concile de Chalcédoine en 451 ; et Peter, lors du Conseil de Trullo en 692. La ville reste un évêché titulaire de l’église catholique, Zephyriensis ; le siège est vacant depuis 1966. 1

Puis vint arabes égyptiens Toulounides, Seldjoukides, Mongols, croisés, Arméniens, Mamelouks, beylicats, et enfin, la ville fut conquise par les Ottomans en 1473.

Pendant la guerre de sécession, la région est devenue un important fournisseur de coton pour compenser la forte demande en raison de la pénurie. Chemins de fer ont été étendues à Mersin en 1866 où coton a été exporté par voie maritime, et la ville s’est développée dans un grand centre de commerce. En 1900, l’Encyclopédie catholique rapporte la ville ayant environ 14 000 habitants, dont 3 000 de l’ethnie grecs, 1 000 Arméniens et 650 catholiques ; environ 10 000 habitants restants étaient vraisemblablement musulmans. La paroisse catholique de Mersin a été administrée par les Capucins ; Il y avait aussi des Soeurs de Saint Joseph de l’Apparition ; écoles pour garçons et filles et les hôpitaux.

En 1918, Mersin fut occupée par les troupes britanniques et Français en accord avec le traité de Sevrès. En 1920, il fut libéré par l’armée turque. En 1924, Mersin devint une province, et en 1933, provinces de Mersin et d’Içel ont été réunis pour former la plus grande (Mersin) province d’Içel.

Jusque les années 1970, Mersin avait une population de 300 000 et un chic feel to it, avec les voitures qui défilent sous les palmiers. Le front de mer a été de tous les vergers des oranges et des citrons, parfaits pour une promenade tranquille, et vous pouvez jouer sur la plage. Au cœur de cet établissement bourgois bordée d’arbres ont été les pâtisseries le long de Flamingo Yolu, un nom qui évoque la nostalgie parmi ceux qui ont vécu ici les années 60 et 70.

Mais la grande expansion et l’immigration provenant d’autres parties de la Turquie, surtout plus à l’est, dans les années 80 et 90 a changé complètement. Maintenant, le front de mer est bordé d’immeubles de béton immenses, il n’y a pas de plages, et les orangers ont tous été déterrés. Et plus loin hors de la ville où il y avait un ou deux domaines du bord de mer location vacances Appartements maintenant il y a des centaines et des centaines. Personne ne saura jamais quels trésors archéologiques ont été traînés loin par les bulldozers en même temps. Cette destruction gourmande s’est passé et se poursuit sans contrôle effectif par les autorités locales qui, en même temps, n’ont pas mis dans les infrastructures (routes, canalisations, traitement des eaux usées etc.) pour faire face à l’importante population qui est venu à la côte.

Mersin est aujourd'hui une grande ville s’étalant le long de la côte, avec de la Turquie deuxième plus haut gratte - ciel, Hôtels énormes, un opéra, immobilier cher près de la mer ou vers le haut dans les collines et de nombreux autres équipements urbains modernes, bien que toujours rien de tel que la vie nocturne établie de longue date et de la culture d’Istanbul ou Izmir ; mais Mersin est une ville plus petite et plus calme.

La municipalité tente de sauver le front de mer avec des passerelles, des parcs et des statues, et il y a encore des palmiers sur les bord des routes où la jeune génération aime particulièrement à traîner dans les cafés et pâtisseries de smart quartiers tels que Pozcu ou Çamlibel. Ce sont des quartiers établis où il y a de nombreux magasins bien connus et restaurants avec des années d’expérience et de la réputation de protéger. Le centre ville est un labyrinthe de rues étroites et les arcades de petits magasins et cafés, avec les jeunes bourdonnant autour sur les scooters. La vieille ville près du marché aux poissons est où vous trouverez les stands de vente tantuni et sandwiches du foie grillés.

Une des caractéristiques plus distinctives de la ville dans son ensemble est les panneaux de chauffage solaire, elles sont partout, sur le dessus de chaque bâtiment.

Mersin a connu l’immigration en provenance du sud - est du pays durant les années 1980 et 1990 dans une période de troubles dans ces domaines. Il a maintenant une importante communauté kurde cohabitant avec la majorité turque. 23 la ville a été au centre des affrontements interethniques lors des célébrations du Newroz 2005 dans lequel kurde deux garçons ont été arrêtés après avoir mis le feu à un drapeau turc dans les rues. Cela déclencha une énorme réaction dans tout le pays, les drapeaux était affichées sur des bâtiments, voitures, partout qui a abouti à un défilé dans les rues avec un drapeau turc 1 kilomètre de long. 4

La cuisine locale comprend : kebab bien sûr mais surtout le sandwich chaud de grillades, enveloppé dans un pain plat appelé tantuni ; la saucisse artisanale bumbar ; helva de carotte (cezeryes) ; karsambaç (une sorte de bouillie de glace) ; kunefe une pâte de fromage cuit au four (connue dans toute la Turquie du sud - est y compris Mersin) ; et kerebiç, un pudding de semoule, surtout déposée au mois de Ramadan et de nombreux autres les soupes et ragoûts. La boisson traditionnelle de ce coin de Turquie, y compris de Mersin, est salgam suyu (l’eau utilisée pour Mariner des navets dans).

Le port est le pilier de l’économie de Mersin. Il y a 23 piliers, un quartier de port total de 786 000 m² (194 hectares), avec une capacité de 3 800 navires par an.

Adjacent au port est créé en 1986, la première zone franche en Turquie, avec entrepôts, magasins, ateliers de montage - démontage, maintenance et ingénierie, Banque et assurance, emballage - reconditionnement, étiquetage et exposition des installations de Zone franche de Mersin. La zone est un centre de capitaux publics pour les investisseurs étrangers, à proximité des principaux marchés dans le (Moyen - Orient, Afrique du Nord, est et Europe de l’Ouest, Fédération de Russie et l’Asie centrale. Le volume des opérations boursières de la zone franche était de USD 1,6 milliards en 2002.

Mersin a autoroutiers au nord et au sud - est et est également reliée à la southern railroad. Aéroport d’Adana est 69 km (43 milles).

60 % de la population masculine et 16 % de la population féminine est employé. Le chômage est environ 22,7 %

Port de Mersin est une plaque tournante internationale pour les nombreux navires routage vers les pays européens. Son désormais exploité par PSA.

Université de Mersin a été fondée en 1992 et a commencé à enseigner en 1993 - 1994, 11 facultés, 6 écoles et 9 écoles de formation professionnelle. L’Université a eu environ 10 000 diplômés, a élargi son personnel académique actuelle à plus de 100 universitaires et s’inscrit à 18,000 étudiants.

Parce que la ville a été un carrefour pendant des siècles la culture locale est un medley des civilisations. Mersin a un opéra et le Ballet, le quatrième de Turquie après Istanbul, Izmir et Ankara. Festival international de musique de Mersin a été créé en 2001, et déroule chaque mois d’octobre. L’association de photographie Mersin Fotograf Dernegi (MFD), est l’un des plus populaires et les plus actifs des organismes culturels de la ville. Il y a un petit musée dans le centre ville. Le cimetière municipal n’est intéressant que les gens de toutes confessions et dénominations peuvent être enterrées ici.

Pour nager dans une eau propre, vous devez obtenir hors de la ville, peut - être une heure le long de la côte. La plage de Kizkalesi est populaire auprès des familles, tandis que les jeunes préfèrent Akyar ou des baies plus calmes le long de la côte, dont certaines sont en effet très attractifs.

Près de Mersin