-
Nous comparons les prix de440agences de location de minibus
-
Le prix le plus basgaranti
-
Comparez14 300sociétés de location dans le monde
-
Pas de frais de carte de crédit&Pas de frais de modification
Location de voiture de luxe Gérone Aéroport
Girona est situé au nord de Barcelone, dans la vallée de la rivière Ter, entre les massifs montagneux de Las Gavarres et Las Guilleries. Sa destination stratégique favorise sa croissance initiale comme un fief important, et son histoire est caractérisée par une liste sans fin des événements militaires qui ont immortalisé son nom. 12ème siècle a été marquée par la construction de nombreuses constructions de style roman remarquables. Et au cours de la période gothique, que la ville a commencé à développer et élargir ses sections fortifiées, qui se propagent vers les districts qui avaient grandi autour de la partie romaine. Même pendant les 16 et 17C, il y avait une augmentation de construction défensive, y compris des forteresses, des baraquements militaires et des autres bâtiments.
La superbe région fortifiée, qui est conservée presque intégralement, a été enfin mises à l’épreuve pendant les sièges célèbres de 1808 - 09 où il subissait les troupes de Napoléon. Malgré tout, le rôle stratégique et défensif de la ville n’a en aucun cas gêné de la création d’un centre historique d’une valeur exceptionnelle. Un bel exemple est la cathédrale, une énorme construction qui a été laborieusement construite au fil des siècles.
Le cloître et la tour dite de Carlemany contiennent de beaux exemples d’art roman. La nef gothique, 22,98 m de largeur et de 35,2 m de hauteur, est unique en son genre, tandis que la façade principale montre des influences clairement Baroque. A l’intérieur, on trouve le Musée du chapitre, contenant ces pièces exceptionnelles comme un manuscrit de l’Apocalypse (10c) et la broderie célèbre connu comme « La création » (12C).
Quittant la cathédrale, le visiteur peut diriger l’ancien palais épiscopal, aujourd'hui transformé en un musée d’Art, ainsi que plusieurs autres constructions médiévales. Les autres bâtiments d’intérêt d’être rencontrées sont le couvent de Sant Doménec (14C - 16C) ; l’église de Sant FéIiu, qui a un plan de masse de romane et une voûte gothique et contient la chapelle de Saint Narcís - patronne de la ville ; le 12C monastère de Sant Pere de Galligants - emplacement du Musée archéologique - et dont les cloîtres préserver une importante collection de stèles juives qui sont venus au cimetière de la communauté hébraïque ancienne qui a vécu à Gérone médiévale ; la chapelle romane de Sant Nicolau : et enfin le couvent de La Mercé - l’école technique actuelle. Architecture civile d’intérêt incluent le soi - disant Pia Almoina, une institution de charité médiévale : la construction de la Renaissance de l’ancienne Université ; les soi - disant bains arabes (12C) ; et la Fontana d’or, un manoir aristocratique datant de l’époque romane qui a plus tard les ajouts gothiques. En outre, les rues de la « vieille ville » sont pleins de bâtiments qui appartenaient à l’ancienne aristrocracy de Girona - en particulier autour de la zone de La Força à Los Alemanys et Ciutadans de rues.
Le quartier juif, connu comme « Call », est parallèle à la rue de La Força et s’étale dans un dédale de rues étroites, étroits et très souvent pentus qui conservent leur atmosphère médiévale. Il a été commencé dans le 9c, et droite jusqu'à l’expulsion des Juifs en 1492, fut la résidence d’une communauté prospère qui contenait une fois près d’un millier d’habitants. Au cours du 13C, la communauté juive, qui étaient des hommes d’affaires plus prolifiques, a connu une période culturelle et religieuse plus importante, principalement grâce au développement considérable de leurs arts superstitieux. Une des grandes figures associées avec ce fut Mosé Ben Nahmán, aussi connu sous son nom Catalan de Bonastruça Porta Nahmánides.
Tout le patrimoine monumental de Gérone est complété par une grande partie des oeuvres d’art exposées dans les musées de la ville. Le Musée du chapitre, où, outre le manuscrit a déjà été mentionné et broderie, il y a une magnifique collection d’objets a travaillé en argent et or datant de l’époque gothique, la sculpture de Sant Carlemany, l’arc arabe de Hixem II et plusieurs morceaux religieux précieux est particulièrement important. Laissant, la cathédrale, par l’intermédiaire de la soi - disant « Porte des apôtres » (Puerta de los Apóstoles) nous entrons dans l’ancien Palais Episcopal - emplacement du Musée de l’Art. Il contient quelques sculpture fine, or et argenterie, peintures et croquis, ainsi que des chambres spéciales consacrées aux oeuvres d’art de l’époque médiévale. Le monastère de Sant Pere de Galligants contient en elle le Musée archéologique, avec des expositions allant de l’ère paléolithique inférieur à l’époque de l’Empire romain, alors qu’à l’intérieur du couvent des Capucins sœurs, il y a un musée de l’histoire de la ville. Ce dernier dispose de chambres dédiées aux temps préhistoriques, artisanat local, la sardane (danse typique) et l’industrialisation - concernant essentiellement l’histoire de l’éclairage électrique et d’impression à Gérone.
Aujourd'hui, Girona, mis à part son charme historique, est une ville animée, vivante, avec une grande variété d’entreprises familiales et boutiques qu’équilibre parfaitement avec son support taille de population (environ 80 000 habitants).