Rechercher une location de voiture de Luxe
  • Nous comparons les prix de
    440
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    14 300
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de voiture de luxe Ljubljana Aéroport

Ljubljana est la capitale de la Slovénie. C’est également la plus grande ville du pays et le centre politique, culturel et commercial. Avec une population d’environ 300 000 il bénéficie de l’intimité d’une petite ville, mélangée avec le patrimoine culturel et l’ambiance cosmopolite d’une ville vibrante.

La superbe vieille ville est nichée entre une colline surmontée d’un château et la rivière Ljubljanica doucement. Les rives de la rivière et de nombreux autres édifices importants ont été conçus par l’architecte local, Jože Plecnik. En vous promenant dans les rues de Ljubljana, vous pouvez voir les restes de la colonie romaine Emona, la vieille ville médiévale, les nombreux ouvrages de Plecnik et bâtiments modernes mélangé avec les parcs et les squares.

L’histoire de la ville commence il y a 5 000 ans par « habitants des marais » qui habitent la barje marécageuse (marais) près de la ville et se poursuit jusqu'à l’époque du Roman Emona, suivie de la cité médiévale du château. Au cours du siècle dernier, Ljubljana a connu son plus haut taux de croissance, devenant plus important que le centre éducatif et politique de la Slovénie. Avec la Slovénie devient indépendante en 1991, il est devenu une des capitales plus petites en Europe.

La Slovénie a rejoint l’Union européenne le 1er mai 2004 et est sur le passage à l’Euro le 1er janvier 2007.

Vous pouvez marcher à travers la ville en quelques heures. Si vous avez une journée entière, vous pouvez voir presque tous les sites à visiter. Si vous restez plus longtemps, Ljubljana est un excellent point de départ pour voir le reste de la Slovénie. Dans les deux heures de route, vous pouvez voir la mer Adriatique, montagnes alpestres, le Karst (plein de grottes magiques), la plaine de Pannonien et un monde subalpin de beauté énorme.

Ljubljana est une ville petite et la meilleure façon d’obtenir autour est à pied. Depuis les gares ferroviaires et routières au centre est à dix minutes de marche. Une fois que vous êtes sur Presernov trg (Voitureré) ou en face de l’hôtel de ville, toutes les principales attractions sont à dix minutes de marche.

Vélo

Vélos sont disponibles à un kiosque de petit côté rue location juste à côté de Presernov trg, géré par la ville. Deux premières heures sont gratuites, avec un prix modique par heure après cela. Petit dépôt est requis. Vélos sont unisexe simple « russes » vélos avec un panier et de la serrure. La plupart des rues dans le coeur de la ville ont spécial pistes cyclables et aux principales intersections il y a des feux de circulation de bicyclette. Il s’agit d’un excellent moyen de visiter la ville à un coût très faible.

Bus

Il s’agit de la méthode préférée des transports publics. Le réseau d’autobus est vaste et a servi à intervalles réguliers, un peu moins si le week - end. Vous pouvez payer le chauffeur de bus lorsque vous obtenez, mais vous devrez avoir le changement prêt. Il est préférable d’acheter des jetons de l’autobus à n’importe quel kiosque à journaux ou bureau de poste. Jetons de bus coûtent 0,80€ si vous payez au bus c’est 1€ et vous devez avoir la monnaie exacte.

Les services de nuit sont très réduites ou il n’ya pas un du tout.

Taxi

Beaucoup de taxis se trouvent dans le centre de la ville, surtout pendant la nuit après que la plupart des bus s’arrêtent en cours d’exécution.

Car

Un parking est un problème majeur à Ljubljana, bien que les représentants de la Mairie ont récemment présenté des plans pour système bus P + R (park and ride de). Il est suggéré de garer la voiture dans un garage ou un parking près de Tivoli hall à proximité du centre et continuer à pied. Garages sont généralement bien marqués. Le centre le plus proche est à Trg Republike (en face de l’hôtel du Parlement). Si vous souhaitez néanmoins vous garer dans le centre ville pendant la journée, vous devez acheter un ticket de stationnement prépayé (dimanches et jours fériés) et affichez - la dans votre voiture.

Train

Il n’y a pas de métro à Ljubljana. Il y a quelques stations dans les banlieues, mais ceux - ci n’apparaissent pas sur les horaires de départ, il est donc nécessaire obtenir des dépliants détaillés ou acheter un calendrier de la gare centrale.

Toutefois, pour visiter les destinations en dehors de la capitale, le chemin de fer est plus facile à utiliser et moins de confusion que les services d’autobus ou d’autocar. Le personnel de la gare centrale parle bien l’anglais et sont extrêmement utile.

Les horaires de départ sont toujours imprimées sur du papier jaune, les arrivants sur blanc. Ils ne sont pas divisées en strict plus.

Plus d’infos sur le service d’autobus à Ljubljana

Autobus - une note complémentaire : ride vous pouvez changer le bus si vous n’avez pas la monnaie exacte, mais le chauffeur ne vous donnera pas. Donc, si vous ne me dérange pas trop payer pour votre voyage, il est toujours possible de rouler. Mais la meilleure voie à suivre est d’acheter un jeton (prononcé dje - ton, avec une longue ' o ') de n’importe lequel des kiosques de presse et aussi beaucoup d’autres endroits. La compagnie de bus, LPP, a un site Web mais il est tout en slovène. Service de bus pour la plupart des régions fonctionne toute la nuit, à l’exception entre minuit et 03:00, où le service est suspendu pour certains des quartiers extérieurs. Il n’y a plus.

Ljubljana en première instance donne l’impression d’être intensément archaïque, mais regardez de plus près et plus précisément à l’ouest de la rivière Ljubljanica et vous trouverez des traces de l’éruption moderne technologie. Le Ljubljana doit faire offre aux téléspectateurs un aperçu fascinant sur les attractions et les activités d’une valeur de témoin dans cette capitale slovène culturellement prospère.

1. Château de Ljubljana

Le plus important point de repère de la ville, le château de Ljubljana, est un monument imposant et pittoresque qui offre une vue captivante sur Ljubljana de ses hautes tours. Visiteurs peuvent aussi prendre une vue spectaculaire sur la rivière Sava et les Alpes de Kamnik attenant. Il y a une projection interne d’un film en 3D représentant l’histoire de Ljubljana. La meilleure façon d’obtenir ici est par le train touristique du Triple pont d’équitation ou de prendre le funiculaire de la station inférieure.

2. une ville en soi

Une région indépendante autoproclamée qui a profilé de sa propre culture éclectique, Metelkova City est pour artistes rebelles et un réservoir d’art alternatif. Une myriade de sous - cultures ont germé ici et l’endroit abrite une multitude de discothèques, des bars et des pubs pour les jeunes pour échanger et discuter cultes artistiques. Éviter d’aller le week - end quand l’endroit est très bondé et faites attention à vos objets de valeur.

3. triple pont

Emblématique pont de Ljubljana Triple a trois ponts secondaires distincts qui sont pittoresquement situés à côté de l’autre et donner une vue imprenable sur la statue de France Prešeren, poète slovène célèbre et centre historique.

4. ancienne découverte de ville

Visite du quartier ancien de la ville de Ljubljana, un medley de charme des anciens hôtels de ville, monuments imposants, vieilles églises et édifices du patrimoine bien protégé. La région est à l’est de la rivière Ljubljanica et commence à partir de la fontaine de Roba. Les petits cafés, les restaurants et les boutiques locales couplés avec des maisons médiévales glorieux complètent l’Odyssée attrayant de la ville ancienne.

5. Art attack

Vous ne peut pas être un passionné d’art hardcore et pas visiter cet endroit. La National Gallery est un fantastique montage des pièces plus exquis d’art impressionniste et d’autres genres plus populaires. Le Centre abrite les collections permanentes de certains des artistes plus célèbres tels que Jana, Azbe et Jakopic.

Patrimoine de riches et de structures imposant de Ljubljana obligera vous prendre au sérieux et traitez - le avec révérence, tandis que la ville vous permet aussi de profiter de sa florissante culture art alternatif et infrastructure contemporaine.

Près de Aéroport de Ljubljana

Ljubljana (17,5 km)
Bled (31,4 km)
Klagenfurt (45,5 km)
Kranjska Gora (59,8 km)
Fürnitz Ville (62,2 km)
Villach (63,5 km)
Novo Mesto (72,2 km)