Rechercher une location de voiture de Luxe
  • Nous comparons les prix de
    440
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    14 300
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de voiture de luxe Petaling Jaya

Petaling Jaya est né comme première ville de satellite de la Malaisie à l’appui du développement rapide Kuala Lumpur, un pôle économique depuis les années 1850. Le Kuala Lumpur des années 1950, une époque où la Malaisie était encore sous la domination britannique, était également le centre de l’administration des États malais fédérés, qui comprenait de Johor, Negeri Sembilan et Pahang, Selangor. Animé mais congestionné, Kuala Lumpur a été aussitôt confronté avec des problèmes critiques d’accueillir son effectif et questions sur l’édification de squatters. L’administration britannique, une ville satellite était le moyen de sortir.

La migration de Kuala Lumpur vers la zone de Petaling avait en effet commencé avant que la ville a été officiellement nommée en 1953 comme Petaling Jaya. Qui dénote le succès, provenant de la signification littérale de jaya, Petaling Jaya a commencé comme une ville d’un peu plus de deux kilomètres carrés, parsemée de faible coût des maisons en bois construits en grande partie par des personnes dont la subsistance a dû être trouvée à Kuala Lumpur. Ce petit pekan, ou ville en malais, était le prédécesseur de ce qui devait s’appeler « PJ vieille ville ». Le nom demeure jusqu'à aujourd'hui et il inclut désormais Seksyen 1, 2 et 3 de Petaling Jaya.

La ville satellite a commencé à prendre forme en 1952 quand 800 maisons ont été construites et 200 en cours de construction. En 1954, l’autorité locale de Petaling Jaya a été officiellement formée. Dès lors, seksyen (ou « section » en anglais) après seksyen de zones résidentielles et commerciales se multiplient comme les plantations de caoutchouc et de palmiers à huile se rendit pour développer l’infrastructure systématique.

À la fin de 1957, il y avait bien plus 3 200 maisons à Petaling Jaya, ainsi que plus de 100 boutiques et 28 usines de fonctionnement. L’année a également vu l’ouverture de la première phase de l’autoroute fédérale (Lebuhraya Persekutuan) qui divisa Petaling Jaya en deux. Reliant Kuala Lumpur, Petaling Jaya et Port Klang, elle renforcé la réputation de PJ comme une ville stratégiquement située, particulièrement aux yeux des industriels et les riches, la recherche de terrains résidentiels.

Petaling Jaya a atteint un nouveau jalon dans son histoire en 1964, quand son statut de collectivité locale a été amélioré à Petaling Jaya Commission municipale. Avec une zone d’extension de 19,9 kilomètres carrés, la population s’élevait alors à 35 100. Implacable progression continue et en 1977, quand il a été conféré le statut de Petaling Jaya du Conseil Municipal (MPPJ), il avait grandi dans une ville expansive qui comprenait Seksyen 52, la zone de Sungai Way - Subang (SS) et le nouveau canton de Subang Jaya. Poursuite de l’expansion pour le Nord plus tard a vu la montée de la vaste zone Damansara, dont Bandar Utama, Kota Damansara, Damansara Perdana, Sri Bandar Damansara et Damansara Impian.

Aujourd'hui, destination stratégique du PJ a fait une métropole à part entière dans la vallée de Klang, un quartier animé qui s’étend de Port Klang vers le nord - est à Kuala Lumpur et vers le sud - est à Bangi. Dispersion autour des 97,2 kilomètres carrés de la PJ sont des centres commerciaux modernes, Hôtels de classe internationale et points de vente de divertissement qui rivalisent avec leurs homologues respectifs à Kuala Lumpur.

Seksyen 52, la « Ville nouvelle » ou « L’État », est resté le cœur de PJ avec le nombreux public, financière et il offre des services commerciaux. Petaling Jaya Hilton, le premier hôtel de classe internationale de PJ, se trouve ici. Subang Jaya, en revanche, a continué à s’imposer comme la ville satellite de PJ. L’ancien aéroport international de Subang est situé à quelques kilomètres de là.

Près de Petaling Jaya