Rechercher une location de voiture de Luxe
  • Nous comparons les prix de
    440
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    14 300
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de voiture de luxe Astana Aéroport

Astana (nous - tuh NUH) est la capitale du Kazakhstan. Le nom de la ville est traduit du Kazakh comme « la capitale ». En septembre 1995, elle devint la capitale. La population de la ville est de 350 000 personnes.

Comme beaucoup de villes au Kazakhstan, Astana a changé de nom plusieurs fois. Dans les années 1800, il a été appelé Akmola, selon la version la plus populaire, qu'il signifie « une tombe blanche ». Le nom a été donné par les Russes qui ont fondé une forteresse portant ce nom. Années 1870 Akmola était un lieu où les marchands de la Russie, la Chine et l’Asie centrale est venus au commerce des produits agricoles et bétail. Il est à noter que la ville est située sur la légendaire route de la soie.

Après la grande révolution socialiste d’octobre et l’établissement du pouvoir soviétique, le nom fut russifié et Akmola est devenu Akmolinsk. En 1961, Khrouchtchev insistait sur change son nom de Tselinograd (la ville des terres vierges), car à cette époque beaucoup de jeunes gens selon les plans du parti communiste ont été envoyés au nord du Kazakhstan pour explorer les riches steppes du Kazakhstan pour augmenter la production de blé en Union soviétique.

En 1992, après que le Kazakhstan est devenu indépendant, la ville retrouva son nom original Akmola, et en 1998, il a reçu son nouveau nom Astana. Le gouvernement, en particulier le Président essaient de faire à Astana une véritable capitale de l’immense pays. Leurs efforts parfois conduisent à beaucoup de déchets. Le climat est très rude ; l’humidité est élevée à cause des eaux souterraines. Par conséquent, des matériaux spéciaux sont nécessaires, mais il n’est pas toujours considéré.

Astana est en restant juste un centre politique du pays. Il faudra probablement attendre un certain temps avant qu’il devienne une attraction touristique majeure. Toutefois, le potentiel de l’ancienne capitale Almaty était presque épuisé (la vallée où il se trouve est trop petite pour accueillir la communauté grandissante de la population et les entreprises) et transférer la capitale à Astana était tout à fait raisonnable.

Le réseau de transport d’Astana est très bien développé et propose de nombreuses options de transport. Si vous rendez visite à Astana, vous pouvez faire usage de ces moyens de transport.

Les transports en commun

Les transports en commun à Astana se compose des autobus et des minibus taxis. Il y a plus de 40 lignes de bus desservis par plus de 1000 véhicules, avec plus de 3000 personnes travaillant dans le secteur des transports publics. Juste comme les autobus, minibus taxis ont leurs propres itinéraires prédéfinis et travaillent sur une base partagée. Il y a un total de 9 voies de taxi minibus. Tous les véhicules de transports en commun sont en bon état technique et très fiable comme une forme de transport. Ils sont entretenus par 14 différentes entreprises privées. Cependant, prix des billets sont les mêmes pour chacun d’eux. Un ticket de bus coûte 0,40 $ et un billet de taxi minibus 0,45 $.

Services de taxi

Services de taxi sont aussi un moyen populaire de transport à Astana. Le taux habituel de taxi est d’environ 1 $ par kilomètre. Cependant, les transferts en taxi depuis l’aéroport vers le centre de la ville sont généralement beaucoup plus chers, avec des prix atteignant 20 $. Vous devriez négocier avec les pilotes. Ils vont baisser le prix à $10, qui est beaucoup plus raisonnable. Outre les taxis officiels, vous pouvez littéralement arrêter n’importe quelle voiture ordinaire dans la rue en agitant la main et demander au chauffeur de vous emmener vers une destination désirée. Il s’agit d’une pratique habituelle dans la ville, et c’est beaucoup moins cher que le transport de taxi ordinaire. Le seul problème peut être la sécurité, alors vous voudrez aller avec les taxis réguliers.

Près de Astana Aéroport