Rechercher une location de voiture de Luxe
  • Nous comparons les prix de
    440
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    14 300
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de voiture de luxe Chantilly Senlis

Du 10 au XIVe siècle, Chantilly appartenait à des seigneurs de Senlis qui a construit le premier château qu’il n’y a pas de vestiges aujourd'hui. Entre 1386 et 1394, Pierre dÍOrgemont a construit une forteresse médiévale. Les seuls vestiges sont aujourd'hui les fondations de la tour dans le fossé.

En 1484, Pierre dÍOrgemont a légué Chantilly à son neveu grand Guillaume de Montmorency qui ensuite le légua à son fils le comte Anne de Montmorency, un grand homme de la Renaissance.

Respecté guerrier et collectionneur, il rénove le médiéval château construit ensuite un deuxième château en 1560 sur la petite île au sud de la forteresse, aujourd'hui appelée la capitainerie ou petit château. Ce bâtiment rectangulaire n’a guère changé depuis. Le comte a amélioré la terrasse où nous voyons aujourd'hui la statue équestre de Paul Dubois (1886).

Petit - fils du comte Henri II de Montmorency construit des maisons et le parc de Sylvie. Chantilly fut confisquée par Louis XII, qui souvent sont venus ici pour chasser.

Après quelques problèmes politiques liés à la Fronde, Chantilly est devenu propriété du Grand Conde qui l’a transformé et avait en particulier Le Notre conception du parc qui a canalisé la rivière Nonette pour créer le Grand Canal.

Le nôtre a changé l’entrée au château et créé les perspectives actuelles et Mansart construit les deux à la porte d’entrée. Le Grand Conde fait Chantilly un lieu festif et une importance littéraire. Fils du Grand Conde fini de transformer le château avec le grand architecte de l’époque, Jules Hardouin Mansart.

Petit - fils du Grand Conde, le duc de Bourbon, construit les anciennes écuries, magnifiquement décoré les appartements du château peu et créé des usines de porcelaine de Chantilly. Son fils, Louis Jospeh, prince de Condé, fini les améliorations, construction du château d’Enghien, le long bâtiment à droite de la porte d’entrée, ainsi que le hameau qui a inspiré la construction du hameau de la Reine Marie Antoinette à Versailles.

Être contre les idées révolutionnaires, il émigre et formé l’armée de l’émigrant. Chantilly a beaucoup souffert pendant la révolution. L’oeuvre a été volée et de 1799 à partir, les bâtiments ont été démolis jusqu'à ce que le grand château fut totalement aplati. Après 1815, le prince Louis Jospeh a tenté de mettre le tout ensemble et légua ses biens en 1830 à son petit - neveu, Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du futur roi Louis - Philippe.

Le duc d’Aumale ordonna la construction de la galerie en bois par l’architecte Duban mais devaient quitter la France après la révolution de 1848 et ne revenait pas jusqu’en 1870. À son retour, il a ordonné que honoré Daumet reconstruire le grand château. Daumet reconstruit le château sur les fondations médiévales, imitant l’architecture de la Renaissance et l’intégration des oeuvres d’art qui sont responsables de la notoriété et la réputation de Chantilly. En 1884, Henri d’Orléans, duc d’Aumale quitte le domaine de Chantilly à l’Institut de France.

Près de Chantilly Senlis

Albi (6,1 km)
Castres (33,6 km)
Saint Sulpice (36,8 km)
Toulouse (59,6 km)
Toulouse Labege (59,8 km)
Montauban (60,8 km)
Fenouillet (60,9 km)
Blagnac (64,3 km)