Rechercher une location de voiture de Luxe
  • Nous comparons les prix de
    440
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    14 300
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de voiture de luxe Tuzla Aéroport

Tuzla (carte de Tuzla - ce site Web)

Tuzla est une ville de Bosnie - Herzégovine. Lors du recensement de 1991, il comptait 131 000 habitants. Compte tenu de l’afflux de réfugiés, la ville est actuellement estimée à 160 000 habitants. Après Sarajevo et Banja Luka, Tuzla est la troisième plus grande ville de Bosnie - Herzégovine et le siège du Canton de Tuzla et municipalité de Tuzla.

Preuve des colonies de peuplement du passé plus lointain, qui ont existé dans la région de l’actuelle Tuzla, est évident d’après les restes des couches culturelles archéologiquement découverts et étudiés. Les restes du plus ancien matériel culturel découvert prouvent que Tuzla, avec son environnement proche, est l’un des plus anciens villages de Bosnie - Herzégovine, et que les ressorts de la zone d’eau salée de Tuzla a été habitée sans interruption depuis les temps les plus anciens - le plus jeune âge néolithique jusqu'à nos jours. À partir de l’âge néolithique jusqu'à nos jours, colonie de Tuzla était toujours lié à ses ressources en sels. Le plus ancien écrit des documents laissés par les Grecs Aristote et Strabo, dire aussi prouvant que les grecs connaissaient la région de Tuzla.

Dans ses écrits historiques, l’historien byzantin et cezar Constantine Porfirogenet, vers l’an 950, mentionne l’existence des sources d’eau salée et des règlements qui les entourent de Tuzla.

Tuzla a été baptisée de ses ressources naturelles - sel. Le nom actuel est dérivé le mot turc sel sens TUZ.

Durant le moyen - âge la Bosnie a connu beaucoup de changements chez les dirigeants de le Byzantinium et l’Autriche - Hongrie en ce domaine. La région fut occupée par les Turcs en 1460, et un peu plus tard - en 1474 - l’occupation a été définie. Dans le vilayet de Bosnie, Tuzla a été sous le gouvernement administratif au Sandjak de Zvornik, et il a reçu un statut de quadiluk avec un domicile tout d’abord à Gornja Tuzla, qui a été déplacé à Tuzla approprié vers le milieu du XVIIe siècle.

Sous domination turque, l’importance de la colonie a augmenté. Au début du XVIIIe siècle, Tuzla devient le domicile du commandant de bord. En raison de la réforme de l’administration turque, un développement plus libre de l’économie de la ville et l’introduction de l’artisanat moderne, Tuzla est devenu le centre administratif au Sandjak de Zvornik et était devenu un trafic important, le militaire et le centre culturel du Nord - orientale de Bosnie. Vers la fin de la domination turque, Tuzla comptait environ 5000 habitants et a été une des plus grandes villes en Bosnie.

Le premier document, enregistrement de l’exploitation de l’eau salée de Tuzla ressorts date de 1548. Le sel est produit toute l’année. Puits de sel sont trouvaient sur la place actuelle de sel. À proximité des puits incendies construits de bois brûlé. La production quotidienne de sel à Donja Tuzla était d’environ 250kg et 300 kg à Gornja Tuzla.

Au début du XVIIIe siècle, une fortification rectangulaire a été construite dans la ville, avec de hauts murs et avec un belvédère sur chaque mur, avec la tour principale à l’intérieur des murs. La colonie était entourée d’un mur extérieur avec quatre portes. La fortification a été détruite en 1870. De nombreux bâtiments sont restés à Tuzla de la période de domination turque, construite comme monuments turcs éminents. Plusieurs mosquées ont été préservées jusqu'à nos jours. Mosquée de Turalibeg avec un minaret de Pierre, AK - mosquée à Gornja Tuzla (les deux datant du XVIe siècle), Haji Hassan de la mosquée et la mosquée de Jalta.

En 1826, les premières écoles ont été ouvertes à Tuzla, le premier hôpital « Hastahana » a été ouvert en 1874, et six ans avant le « Hastahana » a été créé, la première pharmacie a commencé à fonctionner.

Quand cette zone fut pris sous le contrôle de l’Empire austro - hongrois, le développement économique a augmenté et Tuzla devint partie intégrante de l’économie de l’Autriche - Hongrie. Son administration a été établi, plus les méthodes d’exploitation de sel et de charbon ont été introduites.

Près de Tuzla Aéroport

Tuzla (10,1 km)